Focus

L’institut Ame Horizon a pour vocation de fédérer les consciences autour des enjeux de la réhabilitation. Pour ce faire, les différentes équipes d’AH se mobilisent autour de travaux dont le tronc commun est de mettre en avant la nécessité de puiser dans les ressources de la tradition spirituelle pour créer les conditions d’un avenir meilleur.

Taxologie Coranique - 'ilm ash shakl

La science du "shakl", ou taxologie coranique, est une discipline qui vise à définir et classifier les différentes caractéristiques et fonctions d’un individu ou d’un groupe, selon les données scripturaires, la science des Anciens, et les données validées de la science moderne, pour fixer un positionnement, un diagnostic, et une progression, autour des critères de finalité définis par la Révélation, pour des considérations temporelles ou spirituelles. Une fois établies, ces classifications, et les protocoles par lesquelles elles sont établies, doivent permettre l’émergence d’outils nouveaux, ou d’apporter une contribution à des instruments et disciplines déjà existants.

En savoir plus

Commentaire - Evangile selon Thomas

Voici les premiers extraits d’un commentaire des 114 sentences de l’Évangile selon Thomas, texte à propos duquel nous renvoyons nos lecteurs à la riche documentation disponible sur internet quant à la question de son origine.

En savoir plus

Exorcisme

Au-delà des idées reçues, l'exorcisme nous ouvre les portes de l'instrospection de soi et de l'univers qui nous entoure.

En savoir plus

Thérapie des nuisances subtiles et occultes

Le domaine qui nous intéresse ici, la thérapie des nuisances subtiles et occultes, fait intervenir différentes disciplines, telles que la spiritualité, le fiqh, la psychologie coranique, la médecine spirituelle, la médecine naturelle, et bien d’autres. Avant d’en donner une définition, il nous paraît utile de revenir sur quelques notions importantes, qui sont autant de prérequis nécessaires à sa bonne compréhension.

En savoir plus

Maladie & Guérison

En cours de préparation.

En savoir plus