Important : Recommandations Ramadan 2019

Publié le 08/05/2019 par Karim C 0

 

Au Nom de Dieu le Clément le Tout Miséricordieux.

 

Que la prière et les salutations soient sur La Miséricorde des Mondes.

Cette année selon les Sages, le Ramadan est exceptionnel. Dieu se montrera d’une générosité sans commune mesure. Ce ramadan sera assurément plus que les autres Ramadan, Le Mois de la demande et Le Mois de la réponse. Notre Shaykh nous a demandé de transmettre cette information. Il nous donne comme conseil de faire énormément d’invocations, d’insister encore et encore tout le long de ce mois.

Ces derniers siècles l’Humanité connaît une profonde crise sur tous les plans, que cela soit au niveau économique, spirituelle, sociétale, environnementale, médicale.
Nos cœurs en pâtissent et s’endurcissent peu à peu sans même que l’on ne s’en rende compte. Nous sommes de plus en plus rude, de moins en moins miséricordieux empathique et altruiste.

Ceci a engendré de grands drames comme les deux dernières guerres mondiales, les génocides en tous genres dans toutes les parties du globe. Le sang a coulé trop abondamment. Le mal est plus visible, plus présent, la situation semble pencher de ce côté.

Les gens du bien, les anges, les animaux sont tristes, car l’Harmonie qui leur est chère disparaît peu à peu.

Cependant Dieu dans sa Miséricorde, Sa Générosité Sa Bonté nous donne des opportunités pour rétablir l’Harmonie, pour rééquilibrer les forces via des moments sacrés, des places sacrées, des gens sacrés.

Il est prompt à pardonner, chaque bonne intention chaque bon acte de notre part est un prétexte pour qu’Il vienne effacer nos péchés et devenir Notre Ami.

Dans la Tradition de Dieu, il est d’ailleurs dit que sa Miséricorde est Le Principe qui régit notre monde.

Le prophète que les prières et les bénédictions soient sur lui a dit : « Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». 

Le Ramadan est un des moments qui permettent de rétablir l’équilibre

D'après Abou Hourairah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le mois de ramadan vous est venu, c'est un mois béni qu'Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables rebelles sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ».

Abou Hourairah (Que Dieu l’agréé) raconte que le prophète que la prière et la paix soient sur lui a dit : « Quand débute le Ramadan, on ouvre les portes du Paradis et on ferme les portes de l’enfer et les satans sont enchaînés. »

Les portes des cieux sont donc ouvertes, Dieu nous donne une chance unique pour revenir à Lui, cheminer vers Lui en s’élevant spirituellement.

Tant qu’il y aura des gens sincères et bons, Dieu ne les laissera pas tomber, et Il ne laissera pas sombrer l’Humanité et la Terre.

Il nous conseille d’invoquer :

- Pour nos proches (parents frères amis famille), on demande pour eux la miséricorde, la rédemption, la guidée et tout ce qui est bon pour eux dans les affaires de ce bas-monde et pour l’au-delà.

- Pour l’ensemble de l’Humanité. On demande que Dieu pardonne à l’ensemble de l’Humanité qu’Il fasse preuve de clémence et de douceur envers elle (Lotf), on demande aussi à ce que Dieu accorde la paix dans le monde.

- Pour nous même, nous demandons l’absolution des péchés, une science utile, l’Amour et Son Agrément et tout ce qui est bon pour nous tant spirituellement que matériellement.

Dieu est capable de Tout, Dieu est Miséricordieux et Il fait ce qu’il veut, il nous a donné des opportunités (jeune+ invocations) pour laisser éclater Sa Puissance et Sa Domination sur les forces du mal.

C’est pour cela que le Shaykh donne comme conseil de répéter la formule suivante : « La Hawla wa la qouwwata illa bi-lah » Il n'y a de Force et de Puissance qu’en Dieu.

En effet ce Ramadan peut servir de délivrance pour les hommes.

Insistons donc sur les invocations (dou’a)  avec le cœur et la bonne intention en ce mois béni et faisons passer ce message d’espoir de paix et d’amour.

Message à transmettre à tout le monde sans distinction de race, de couleur ni de sexe.

Commentaires (0)

Nouveau commentaire