Bienvenue sur Méthode
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer
Essayer METHODE sans créer de compte :

Qu'est-ce que METHODE ?

Le programme METHODE (en cours de développement) est un outil que nous souhaitons mettre à la disposition de toutes et de tous afin de faciliter et d’améliorer notre mode de vie. Il a été réalisé à partir de la science des lumières et des sagesses divines, avec l’appui des Textes, du Coran, de la Tradition Prophétique, du patrimoine islamique et des enseignements véritables de l’Islam tels qu’ils nous ont été transmis.

Pour plus de précisions :

Concernant le cheminement, pour que le cheminant adopte la sagesse et une droiture comportementale exemplaire, il doit s’appuyer sur une science concrète et complète. Il se doit de respecter les percepts religieux et la science des lumières fondée sur ces principes péremptoires.

Pour qu’une personne trouve l’accès à ce royaume de sciences, il lui faut seulement respecter les règles et les principes, et enraciner ainsi chez lui une croyance solide et inébranlable.

Un citoyen normal ne trouvera pas de difficultés pour respecter le code de la route lorsqu’il utilisera sa voiture, appliquant ainsi les lois de l’état qui le couvre et du système qui le protège. Comment pourrait-il trouver des difficultés à appliquer les lois divines dont la véracité est absolue et la falsification nulle ? Ces lois sont là pour le protéger et le guider, et le cheminant ne trouvera que son avantage et son bien-être en les respectant.

La Religion et ses bonnes pratiques, se reflète directement sur la bonne santé du croyant, sur sa bonne santé, sa sécurité et son bonheur immédiat et concret.

Le sage a la certitude que la Religion affine sa personnalité, lui facilite son quotidien, allège le poids de ses responsabilités, le guide dans l’erreur en lui apprenant à se corriger et lui montre une voie droite et lumineuse.

Voilà l’objectif que nous nous sommes fixés avec le programme METHODE. Il ne s’agit pas de remplacer ou de sous-estimer la médecine moderne ou les outils proposés par d’autres, mais de développer la dimension divine inhérente à l’être humain qui a été négligé et même laissée à l’abandon. L’Homme est composé d’un corps matériel, d’une âme et d’un troisième élément qui gravite entre les deux que l’on appelle « nafs ».

La bonne pratique religieuse stabilise chacun de ces composants avec ce dont il a besoin, afin que le croyant retrouve cet équilibre perdu qui lui ouvrira les portes de son épanouissement.

La version actuelle de notre programme (METHODE) est en cours de développement. Il s’agit donc d’une version beta, et chacun de nos spécialistes travaillent dans des domaines respectifs pour préparer la suite et répondre aux besoins de l’Homme dans les différentes sphères de sa vie.

Et que Dieu nous aide.

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'inscrire