Iqad al-Himam : Sagesse 53

Publié le 28/03/2018 par Karim C 0

Sagesse précédente Sommaire Sagesse suivante

Il t'a envoyé des inspirations divines afin de te soustraire aux mains des autres et te libérer du joug de ce qui est amené à disparaître.

En d’autre termes, cela signifie que l’inspiration divine de l’avancée et du rapprochement guide l’illuminé à l’intimité du Grand, du Très-Haut, par Son évocation. Si tu t’affaires à Son évocation et que tu t’absentes de tout autre que Lui, alors Il t’épargne en te délivrant des mains des escrocs, autrement dit de tout autre que Lui, après qu’ils t’aient enchaînés par les chaînes de tes passions et qu’ils t’aient emprisonné dans la cellule des attentes des fortunes de ce monde. Il te libère et te débarrasse du joug de ce qui est amené à disparaître, cette libération vient après que tu fus possédé par les ornements trompeurs qui t’apparaissaient. Lorsque tu n’es plus soumis à l’altérité, tu arrives à la contemplation des lumières. Lorsque tu te débarrasses du joug de ce qui est amené à disparaître tu t’élèves vers la contemplation des secrets. Les lumières sont celles des attributs et les secrets sont ceux de l’Essence. Les lumières sont pour ceux qui s’annihilent dans les attributs et les secrets sont pour ceux qui s’annihilent dans l’Essence.

Puis le maître désigne la troisième catégorie d’inspiration divine, celle de ceux qui sont arrivé à la fin de leur cheminement. (Sagesse suivante)

Sagesse précédente Sommaire Sagesse suivante

Commentaires (0)

Nouveau commentaire